www.iftesud.fr
Accueil / Bts en alternance / BTS NRC - Négociation et Relation Client
BTS NRC en Alternance

BTS NRC - Négociation et Relation Client

  • Présentation
  • Programme
  • Les examens
  • Après mon BTS
  • Inscription

Présentation

Le sens du contact...
 
Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client aura la double fonctions de manager commercial et de vendeur.
Ses missions seront de contribuer à la croissance du chiffre d’affaire et iront de la vente à la fidélisation et ce, en adéquation avec la stratégie commerciale de l’entreprise.

Premier contact avec le client, il intervient directement sur les performances de l’entreprise.
Le postulant doit être à l’aise dans son contact avec la clientèle.

Ce diplôme conditionne le postulant à la maîtrise des nouvelles technologies de l’information.
Une seconde langue est un plus dans le cadre du BTS NRC.

Toutes les formations BTS en alternance sont gratuites et rémunérées pour l’élève.

L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier, et l’obtention du BTS.

Voir les témoignages

Ambiance génial, profs super, bonnes conditions de travail, encadrement adapté. Bref un suivi continu innégalable.   Témoignage de Maxime N en BTS NRC à IFTE Aix en Provence 2013[...]
Voir tous les témoignages

Programme

Culture générale et expression

Étude de thèmes en relation avec des questions d’actualité, de productions artistiques...
Travail sur la maîtrise des techniques d’expression (analyse et synthèse)

Langue vivante étrangère 

Entraînement à l’expression orale et écrite appliquée aux métiers visés par le BTS NRC
Rédaction de courriers commerciaux, analyse de documents en langue étrangère (presse…)
Étude du vocabulaire professionnel

Économie générale

Fondements de la connaissance économique : fonction, financement, régulation de l’économie
Relations économiques internationales
Économie mondiale
Méthodologie

L’économie d'entreprise

Approche méthodologique
Démarches stratégiques, prises de décisions, gestion des activités
Analyse éthique

Droit

Cadre juridique de l’activité économique, les mécanismes juridiques fondamentaux
Relations juridiques des entreprises avec leurs employés, avec les clients
Relations interentreprises
Méthodologie

Mercatique

Marché, les produits, les services
Relation commerciale : le contexte, le marché, la clientèle, le contexte organisationnel, l’évaluation des performances

Gestion commerciale

Marges, prix, financements, gestion des marges
« Risque client »
Gestion de l’action commerciale : évaluation des performances, prise de décisions, planification de l’action

Management commercial

Cadre managérial
Orientations et décisions managériales, gestion des équipes
Management opérationnel, gestion du réseau de vente, plans d’action, animation d’équipe

Négociation - Communication

Communication professionnelle, la relation managériale
Négociation commerciale : définition, fondamentaux, les différents types de négociation

Technologie professionnelle

Information commerciale, les technologies, les ressources commerciales Technologie opérationnelle

Examen

• Culture générale et expression - Coef. 3
Résumé, discussion, synthèse de documents.

• Langue Vivante 1 - Coef. 3 écrit et oral
Compréhension et expression écrite et orale à partir de documents d’actualité.

• Economie, Droit et Management des Entreprises - Coef. 3
Appréhension de l’environnement managérial, économique, juridique, social.
Analyse d’une situation sur ces 4 plans.

• Communication et Négociation Commerciale - Coef. 4 - Oral
Stratégie de vente et simulation d’entretien de vente.

• Management et gestion des activités commerciales - Coef. 5
Management, gestion commerciale et mercatique.

• Conduite et Présentation des Projets Commerciaux - Coef. 4 - Oral
Rapport méthodologique de votre expérience professionnelle acquise durant la formation.

Après mon BTS

L’accroissement de la concurrence amène les entreprises à considérer le service commercial comme un pôle stratégique de l’entreprise. Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client gérera la relation client dans son ensemble.

Fort de deux années d’expériences au sein du Groupe IFTE, le titulaire du BTS NRC exercera comme conseiller commercial, chargé d’affaires, négociateur, manager commercial et à terme directeur commercial.
Les secteurs d’activités sont nombreux et permettent de vendre aussi bien des biens que des services.
  • IFTE AIX

  • 2 Rue Mahatma Gandhi
    13090 Aix-en-Provence
  • Téléphone : 0442900767
  • Email :
  • Plan d'accès
  • IFTE SUD

  • 32 rue Garbiero
    13300 Salon de Provence
  • Téléphone : 0490170088
  • Email :
  • Plan d'accès
BTS AG alternance Licence Pro en alternance BTS PI professions immobilieres aix en provence Titres certifiés par l'Etat dans les bouches du Rhônes Bts PI marseille bouches du rhone trouver facilement une entreprise aix en provence
Inscrivez vous

Inscrivez vous