Les secteurs du marketing et du commerce plus généralement sont plus que jamais sur le devant de la scène dans cette période socio-économique caractérisée par de profondes mutations des modes de consommation.
Fortement impacté par le e-commerce, par la digitalisation des modes d'achats des clients, grace au Bachelor RMO, le métier visé, en lien avec le pilotage de la relation client est en forte demande chez les entreprises qui recrutent des professionnels capable de :
- Développer la stratégie webmarketing
- Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
- Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
QUALITÉS REQUISES DU BACHELOR RMO
Avoir le sens de l’organisation
Autonomie, rigueur
Avoir un intérêt pour le digital
Avoir le goût des responsabilités et de l’initiative.
CONDITIONS D’ADMISSION DU BACHELOR RMO
Être titulaire du diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
Connaissances en informatique
Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Frais d’inscription : 0€
Délai d’accès : Candidatures de Janvier à Septembre
Rentrée fin septembre/début octobre
MODALITÉS DE FINANCEMENT DU BACHELOR RMO
• Contrat de professionnalisation
• Contrat d’apprentissage
• CPF de transition
• Reconversion ou promotion par alternance, Pro-A
Les frais pédagogiques annuels pour le Bachelor Responsable Marketing Opérationnel (8300,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.
LES + de L’IFTE
• Aide unique à la recherche d’entrepriseCertification professionnelle « Responsable Marketing Opérationnel » enregistrée pour 5 ans au code RNCP36727 sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 20/07/2022, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312n, sous l'intitulé Responsable Marketing Opérationnel, avec effet jusqu'au 20/07/2027, délivrée par IFOCOP, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès (CF FICHE RNCP)
MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE
Élaboration d'un plan de stratégie webmarketing en utilisant des outils bureautiques, basée sur l'analyse de l'environnement interne et externe d'une structure.
Établissement d'indicateurs de performance pour une stratégie webmarketing d'une entreprise fictive, réalisé individuellement avec des outils bureautiques.
Construction et mise en œuvre d'un plan marketing opérationnel, intégrant des choix marketing et des budgets alloués, en utilisant des outils bureautiques et collaboratifs.
Soutenance orale individuelle sur une situation de management hiérarchique ou transverse dans le cadre d'un projet marketing.
Un jeune titulaire du Bachelor Responsable Marketing Opérationnel peut postuler à de nombreux postes dans le domaine du marketing, de la vente, des affaires et du digital.
Le titulaire de cette certification pourra intégrer des fonctions telles que :
Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription