Inscription list Portes ouvertes description
Bachelor digital
Reussir ses études en marketing et en alternance

Bachelor Marketing digital "Responsable Marketing Opérationnel" - Certification Professionnelle de Niveau 6 (Bac+3)

Durée :
12 mois
Rythme :
2 jours/semaine en formation
Lieu :
Marseille / Aix en Provence
Pré-requis :
Titulaire diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Modalités de financement :
Formation gratuite et rémunérée pour l'alternant(e)
Public visé :
Étudiants, salariés, demandeurs d'emploi
IFTESUD > BAC +3-4 / Bachelor > Bachelor Marketing digital "Responsable Marketing Opérationnel" - Certification Professionnelle de Niveau 6 (Bac+3)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Les secteurs du marketing et du commerce plus généralement sont plus que jamais sur le devant de la scène dans cette période socio-économique caractérisée par de profondes mutations des modes de consommation.

Fortement impacté par le e-commerce, par la digitalisation des modes d'achats des clients, grace au Bachelor RMO, le métier visé, en lien avec le pilotage de la relation client  est en forte demande chez les entreprises qui recrutent des professionnels capable de :

- Développer la stratégie webmarketing

- Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel

- Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet


QUALITÉS REQUISES DU BACHELOR RMO
Avoir le sens de l’organisation
Autonomie, rigueur
Avoir un intérêt pour le digital
Avoir le goût des responsabilités et de l’initiative.

CONDITIONS D’ADMISSION DU BACHELOR RMO
Être titulaire du diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Test écrit, entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
Connaissances en informatique
Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Frais d’inscription : 0€
Délai d’accès : Candidatures de Janvier à Septembre
Rentrée fin septembre/début octobre

MODALITÉS DE FINANCEMENT DU BACHELOR RMO
• Contrat de professionnalisation
• Contrat d’apprentissage
• CPF de transition
• Reconversion ou promotion par alternance, Pro-A

Les frais pédagogiques annuels pour le Bachelor Responsable Marketing Opérationnel (8300,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

 LES + de L’IFTE

• Aide unique à la recherche d’entreprise
• Un suivi personnalisé tout au long de votre formation

L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier, et l’obtention de la certification.

Certification professionnelle « Responsable Marketing Opérationnel » enregistrée pour 5 ans au RNCP (N° Fiche RNCP36727) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 20/07/2022, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312n, sous l'intitulé Responsable Marketing Opérationnel, avec effet jusqu'au 20/07/2027, délivrée par IFOCOP, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès (CF FICHE RNCP)

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences.
Marketing digital licence Marseille
Commerce Marketing en apprentissage

Domaines de compétences en entreprise

DEVELOPPER LA STRATEGIE WEBMARKETING
Co-définition de la politique de commercialisation webmarketing
Elaboration d’un plan de stratégie webmarketing
Elaboration d'un planning stratégique
Ciblage d’alliances stratégiques pour du co-développement, du co-marquage et de la co-communication
Mesure de la performance

ELABORER ET PILOTER LE PLAN MARKETING OPERATIONNEL
Conception d’un plan marketing opérationnel
Définition de l’offre et de la politique tarifaire
Promotion et distribution de l’offre dans une approche multicanale

COORDONNER UNE EQUIPE MARKETING / UNE EQUIPE PROJET
Organisation et suivi des activités
Management d’équipes
Evaluation des performances individuelles et collectives

Examen

• Contrôle Continu en cours de Formation
• Restitution d'un plan de stratégie webmarketing (notation du dossier)
• Etablir des indicateurs de performance (notation du dossier)
• Restitution d'un plan marketing opérationnel (notation du dossier)
• Oral de management (1 jeu de rôles)
• Restitution d'un rapport de démonstration des compétences (notation du dossier)
Marketing musique
Marketing Responsable

APRèS MA FORMATION

Un jeune titulaire du Bachelor Responsable Marketing Opérationnel peut postuler à de nombreux postes dans le domaine du marketing, de la vente, des affaires et du digital.

Le titulaire de cette certification pourra intégrer des fonctions telles que :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing et digital
  • Chef de projet / chargé de marketing (digital)
  • Responsable commercial et marketing
  • Responsable service client
  • Manager marketing
  • Consultant marketing et communication
  • Business developer

MAJ LE 24/02/2023 - V.2
Mise à jour des indicateurs : 24/02/2023
Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

Bachelor Marketing en alternance Marseille 13 Ressources humaines en alternance à Marseille 13006 Réussir son bachelor en apprentissage Marseille 13
;