www.iftesud.fr
Accueil / Bts en alternance / BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client
BTS NRC en Alternance (NDRC)

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

  • Présentation
  • Programme
  • Les examens
  • Après mon BTS
  • Inscription

Présentation

Le sens du contact...
 
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (anciennement NRC) est prêt à anticiper les mutations profondes et permanentes des métiers de commerciaux.

Ses missions seront de contribuer à la croissance du chiffre d’affaire et iront de la vente à la fidélisation et ce, en adéquation avec la stratégie commerciale de l’entreprise. le commercial doit avoir une connaissance extrêmement précise et unifiée du client pour répondre à ses attentes et anticiper ses besoins en temps réel.

Premier contact avec le client, il intervient directement sur les performances de l’entreprise.
Le postulant doit être à l’aise dans son contact avec la clientèle. Il peut exercer dans tous les domaines(B to B, B to C)

Ce diplôme conditionne le postulant à la maîtrise des nouvelles technologies de l’information.
Une seconde langue est un plus dans le cadre du BTS NRC et essentiel pour ceux qui souhaitent travailler à l’étranger.

Toutes les formations BTS en alternance sont gratuites et rémunérées pour l’élève.

L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier, et l’obtention du BTS

Voir les témoignages

Ambiance génial, profs super, bonnes conditions de travail, encadrement adapté. Bref un suivi continu innégalable.   Témoignage de Maxime N en BTS NRC à IFTE Aix en Provence 2013[...]
Voir tous les témoignages

Programme

Relation client et négociation-vente

Cibler et prospecter la clientèle
négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commerciale
Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

Gérer la relation client à distance et le e-commerce
Maitriser la relation omnicanale
Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce

 

Relation client et animation de réseaux

Animer des réseaux de distributeurs, de partenaires et de vente directe
Implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseaux de vente directe


Culture économique, juridique et managériale 


Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

 

Culture générale et expression

Respecter les contraintes de la langue écrite
Synthétiser des informations
Répondre de façon Unité U 1 Culture générale et expression 4/ 47 argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
   · S’adapter à la situation
   · Organiser un message oral

 

 

Langue vivante étrangère 

Entraînement à l’expression orale et écrite appliquée aux métiers visés par le BTS NDRC
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières

Examen

• Culture générale et expression - Coef. 3
Résumé, discussion, synthèse de documents.

• Langue Vivante 1 - Coef. 3 oral
Compréhension et expression écrite et orale à partir de documents d’actualité.

• Culture économique, juridique et managériale- Coef. 3 écrit
Appréhension de l’environnement managérial, économique, juridique, social.

• Relation client et négociation-vente - Coef. 5 - Oral
Stratégie de vente et simulation d’entretien de vente.

• Relation client à distance et digitalisation - Coef. 5
Digitalisation de l’offre commerciale (e-commerce) et vente à distance

• Relation client et animation réseaux - Coef. 3 - Oral
Mise en œuvre d’actions d’animation de réseaux et analyse des résultats

Après mon BTS

L’accroissement de la concurrence amène les entreprises à considérer le service commercial comme un pôle stratégique de l’entreprise. Le titulaire du BTS Négociation et Relation Client gérera la relation client dans son ensemble.

Fort de deux années d’expériences au sein du Groupe IFTE, le titulaire du BTS NRC exercera comme conseiller commercial, chargé d’affaires, négociateur, manager commercial et à terme directeur commercial.
Les secteurs d’activités sont nombreux et permettent de vendre aussi bien des biens que des services.
  • IFTE AIX

  • 2 Rue Mahatma Gandhi
    13090 Aix-en-Provence
  • Téléphone : 0442900767
  • Email :
  • Plan d'accès
  • IFTE SUD

  • 32 rue Garbiero
    13300 Salon de Provence
  • Téléphone : 0490170088
  • Email :
  • Plan d'accès
management des unités commerciales salon de provence comment trouver une alternance formation negociation relation client ou réussir son BTS Assistante de Gestion (AG) en Alternance Licences, Bachelors, Titres certifiés : comment faire la différence ? La réponse dans notre FAQ comment trouver une entreprise NRC
Inscrivez vous

Inscrivez vous