www.iftesud.fr
Accueil / Bac plus 3 4 Bachelor / Bachelor Responsable Marketing Opérationnel
Licence Marketing en alternance à aix en provence

Bachelor Responsable Marketing Opérationnel

  • Présentation
  • Programme
  • Après mon Bac +3/4
  • Inscription

Présentation

Vous êtes titulaire d'un diplôme bac+2 et êtes intéressé par les métiers la de vente et du marketing ? Le Groupe IFTE vous propose une formation en alternance,  titre reconnu par l’Etat de Niveau II (Bac +3/+4), d'une durée d'un an.
Responsable marketing opérationnel(le)code NFS 312 p, Niveau II, niveau 6(EU) certification professionnelle enregistrée au RNCP. Arrêté du 19/11/2014 publié au Journal Officiel du 29 novembre 2014 en partenariat et délivré par C3 Institute. Certification accessible par la VAE.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

 

Le responsable marketing opérationnel est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et sur la concurrence.

À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, le responsable marketing réalise des analyses marketing pointues.

 

 

Niveau Requis :

 

Être titulaire du diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)

 

Admission après étude du dossier de candidature et entretien
Formation accessible en formation initiale et en alternance
Formation dispensée sur les campus du Groupe IFTE d’Aix en Provence et de Salon de Provence

 

 

 

 

Programme

ANALYSE DES MARCHES
Veille concurrentielle
Diagnostic et stratégies marketing
Études et recherches marketing
Comportement du consommateur et  du e-shopper


DÉVELOPPEMENT DES VENTES
Négociation et gestion de portefeuille – CRM
Marketing relationnel – viral
Marketing direct
Droit du marketing


MIX MARKETING
Produits et marques
Politique de distribution Merchandising
Communication et plans média
Politique de prix
Développement international


OUTILS DE PILOTAGE
Organisation et planification
Management de projet
Management d’équipe
Prévisions des ventes


VALORISATION D’IMPACT
Définition et acteurs du ROI/Fondamentaux de l’évaluation
Mesure de la performance / efficacité / efficience / tableaux de bord
Analyse des coûts
Communication écrite et orale


STRATÉGIE e-COMMERCE
Environnement du Digital
Outils de développement du e-commerce
Stratégie multi canal/ crosscanal
Gestion de projets e-commerce


ENSEIGNEMENTS TRANSVERSES  
Anglais – informatique

Après mon BAC +3 ?

Un jeune titulaire du Bachelor Responsable marketing Opérationnel peut postuler à de nombreux postes dans le domaine du marketing, de la vente et des affaires.

la plupart des candidats travaillent sous les appellations de :

  • Responsable projets marketing
  • Chargé d’études marketing
  • Ingénieur d’affaires
  • Chef de produit
  • Ingénieur marketing
  • Consultant marketing
  • IFTE AIX

  • 2 Rue Mahatma Gandhi
    13090 Aix-en-Provence
  • Téléphone : 0442900767
  • Email :
  • Plan d'accès
  • IFTE SUD

  • 32 rue Garbiero
    13300 Salon de Provence
  • Téléphone : 0490170088
  • Email :
  • Plan d'accès
Inscrivez vous

Inscrivez vous