Inscription list Portes ouvertes description
Une nouvelle formation accessible : WebMarketing

Une nouvelle formation accessible : WebMarketing

IFTESUD > BTS en alternance > Une nouvelle formation accessible : WebMarketing

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Internet n’est pas un phénomène de mode mais joue aujourd’hui un rôle économique fondamental en devenant un acteur essentiel de l’emploi.
Le développement de la filière internet devrait permettre la création de 450 000 emplois directs et indirects en France d'ici 2015.
Le gérant d’une PME ou TPE est systématiquement dans l’obligation de devoir gérer et administrer un site internet marchand ou informatif pour développer sa visibilité auprès de sa clientèle. Or, il ne possède pas la compétence nécessaire pour assurer cette nouvelle charge de travail.

Le métier de «WebMarketeur» (animateur de communautés web) est aujourd’hui un besoin pour de nombreuses entreprises. Doté de compétences variées, il est le trait d’union entre l’entreprise et ses clients sur Internet.

Cette formation est proactive et réactive et ne se laisse pas enfermer dans un carcan formatif qui serait en l’espèce très peu productif.


Les missions du WebMarketeur : 

Développement de la notoriété de la marque sur le web.

Augmenter la part du chiffre d’affaires sur Internet.

Augmenter la fréquentation en magasins ou en agences physiques via les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les sites spécialisés etc.

Construire une relation durable avec les clients et prospects, à travers des espaces communautaires qu’il doit animer (surveiller et prendre en compte les opinions des internautes, puis les informer, les écouter afin de faire remonter leurs avis vers les services concernés, communiquer sur les médias sociaux).

Accompagnement du développement technique et fonctionnel de la plateforme.

Fédérer les internautes via les plateformes Internet autour de pôles d'intérêts communs (marque, produits, valeurs...).

Créer du contenu, animer des pages sur les réseaux sociaux.

Renforcement de la cohésion de la communauté (identifier les leaders de sa communauté).
 

Le « WebMarketeur » peut intervenir plus intensément sur le recrutement des internautes en prenant directement en charge la recherche de partenaires ciblés. Il peut également occuper la fonction de chef de projet fonctionnel auprès des équipes techniques sur des évolutions ou des améliorations à apporter à la plateforme.

Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

BTS Immobilier pour gérer une agence Marseille Salaire jeune diplômé BTS MCO Aix-en-Provence bts marketing digital en 2 ans en alternance formation et emploi en entreprise Marseille
;