Le centre de gravité de la fonction marketing s’est déplacé du produit vers le client, de ce fait, les domaines d’application du marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans l’ensemble des secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international. On parle aujourd’hui de parcours clients, de consomm’acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnent pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à l’évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec l’émergence des stratégies digitales et de l’expérience client au cœur du dispositif.
En pleine transformation digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques" dépassant la stricte fonction marketing. La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.
QUALITÉS REQUISESAvoir le sens de l’organisation
Autonomie, rigueur
Avoir un intérêt pour le digital
Avoir le goût des responsabilités et de l’initiative.
CONDITIONS D’ADMISSIONÊtre titulaire du diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
Connaissances en Informatique
Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Frais d’inscription : 0€
Rentrée fin septembre/début octobre
MODALITÉS DE FINANCEMENT• Contrat de professionnalisation
• Contrat d’apprentissage
• CPF de transition
• Reconversion ou promotion par alternance, Pro-A
Les frais pédagogiques annuels (6380,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.
LES + de L’IFTE
• Aide unique à la recherche d’entreprise
• Un suivi personnalisé tout au long de votre formation
L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier, et l’obtention de la certification.
Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l'intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu'au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès (CF FICHE RNCP)