Inscription list Portes ouvertes description
licence marketing
licence commerce

Bachelor Marketing digital "Responsable Marketing Commerce et Expérience Client" - Certification Professionnelle de Niveau 6 (Bac+3)

Durée :
12 mois
Rythme :
2 jours/semaine en formation
Lieu :
Aix en Provence/Marseille
Pré-requis :
Titulaire diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Modalités de financement :
Formation gratuite et rémunérée pour l'alternant(e)
Public visé :
Étudiants, salariés, demandeurs d'emploi
Taux de réussite :
Aix : 81,25%
IFTESUD > BAC +3-4 / Bachelor > Bachelor Marketing digital "Responsable Marketing Commerce et Expérience Client" - Certification Professionnelle de Niveau 6 (Bac+3)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le centre de gravité de la fonction marketing s’est déplacé du produit vers le client, de ce fait, les domaines d’application du marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans l’ensemble des secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international. On parle aujourd’hui de parcours clients, de consomm’acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnent pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à l’évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec l’émergence des stratégies digitales et de l’expérience client au cœur du dispositif.   

En pleine transformation digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques" dépassant la stricte fonction marketing. La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.  


QUALITÉS REQUISES
Avoir le sens de l’organisation
Autonomie, rigueur
Avoir un intérêt pour le digital
Avoir le goût des responsabilités et de l’initiative.

CONDITIONS D’ADMISSION
Être titulaire du diplôme de premier cycle validé (BAC +2 ou BAC +3)
Entretien d’admission et sélection sur dossier de candidature
Connaissances en Informatique
Avoir signé un contrat avec une entreprise au plus tard 3 mois après le début de la formation
Frais d’inscription : 0€

Rentrée fin septembre/début octobre

MODALITÉS DE FINANCEMENT
• Contrat de professionnalisation
• Contrat d’apprentissage
• CPF de transition
• Reconversion ou promotion par alternance, Pro-A

Les frais pédagogiques annuels (6380,00€) seront pris en charge par des organismes financeurs de la formation professionnelle.

 LES + de L’IFTE

• Aide unique à la recherche d’entreprise
• Un suivi personnalisé tout au long de votre formation

L'IFTE s'engage à accompagner l'ensemble de ses candidats vers l’apprentissage d’un métier, et l’obtention de la certification.

Certification professionnelle « Responsable Marketing Commerce et Expérience Client » enregistrée pour 2 ans au RNCP (N° Fiche RNCP35261) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 10/02/2021, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 312p, sous l'intitulé Responsable Marketing Commerce et Expérience Client, avec effet jusqu'au 10/02/2023, délivrée par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès (CF FICHE RNCP)
licence pro marketing
licence marketing digital

Domaines de compétences en entreprise

ANALYSER LE MARCHE
Veille Concurrentielle
Etudes et recherches marketing
Stratégies marketing : Outils et diagnostic

METTRE EN PLACE LA STRATÉGIE MARKETING ET COMMERCIALE
Développement de la stratégie marketing
Mix marketing
Plan marketing
Relation - Expérience client

MAITRISER LE MARKETING DIGITAL
Les enjeux du marketing digital
Construire un plan marketing digital
Social Média
Marketing d’influence
Stratégies Marketing digital : inbound marketinget content marketing

MAITRISER LE MARKETING MOBILE : ENJEUX DU CROSS/OMNI CANAL (WEB TO STORE)
Marketing Mobile : Sécuriser le parcours client
Web to store

NÉGOCIATION COMMERCIALE
Négociation
Gestion de portefeuille
CRM

MAITRISER LA PILOTAGE ET PERFORMANCE
Les fondamentaux du pilotage
Pilotage commercial
Pilotage des actions
Performance on line

MANAGER
Management d'équipe

Examen

• Contrôle Continu en cours de Formation
• Restitution d'une étude de marché (notation du dossier)
• Restitution d'un plan d'actions commerciales (notation du dossier + 1 présentation orale)
• Restitution d'un retour d'expérience (notation du dossier + 1 jeu de rôles)
• Business Game (notation des productions + 1 présentation orale)
• Restitution d'un rapport de démonstration des compétences (notation du dossier + 1 présentation orale)
licence pro ecommerce et marketing numérique
licence pro marketing digital

APRèS MA FORMATION

Un jeune titulaire de la certification peut postuler à de nombreux postes dans le domaine du marketing, de la vente et des affaires.

Le titulaire de cette certification pourra intégrer des fonctions telles que :

  • Chef de projets marketing 
  • Responsable des études marketing 
  • Chargé d’études marketing 
  • Attaché commercial 
  • Commercial 
  • Conseiller commercial 
  • Responsable commercial 
  • Responsable de rayon/ d’univers
  • Chef de marché 
  • Chef de produit 
  • Chef de marque 
  • Chargé de marketing 
  • Chargé de communication 
  • Chef de secteur 
  • Responsable de la performance marketing et commerciale 
  • Responsable des ventes 

MAJ LE 23/08/2022 - V.2
Mise à jour des indicateurs : 06/10/2022
Taux de réussite
Aix : 81,25%
Taux d’insertion à 6 mois dans le métier visé
Aix : 64,7%
Taux de poursuite d’études
Aix : 90,9%
Nombre d'apprenants
18
Taux de rupture de formation pendant la période d’essai
Aix : 9%
Taux de rupture de formation après la période d’essai
Aix : 9%
Inscription
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires

Lors de la validation de votre demande de contact, vous recevrez un email de confirmation d’inscription accompagné du dossier d'inscription

Bachelor Marketing en alternance Marseille 13008 Bachelor Marketing en alternance Marseille 13 Ressources humaines en alternance à Marseille 13006
;